Gâteau snickers
J'enregistre souvent des recettes ou des photos qui me font envie puis je les garde et n'en fais jamais rien. Là c'était THE occasion puisqu'on parle de mon anniversaire. Mon péché le plus mignon des mignons calorique c'est le beurre de cacahuète et le chocolat, bon les cacahuètes toutes seules ça va aussi. Alors pour le coup j'ai décidé de sortir du fond des tiroirs la recette qui tue: gâteau chocolat, nougat, caramel beurre salé et snickers.
Ingrédients pour 15 personnes:
Cake
220g de beurre
220g de chocolat noir
250g de farine fermentante
40g de cacao non sucré250g de sucre
4oeufs
100ml de lait
Nougat
20g de beurre
200g de crème de marshmallow
60g de beurre de cacahuète
20g de beurre
100g
Crème au caramel
750g de mascarpone
250g de caramel beurre salé
Ganache chocolat
200g de chocolat au lait
100g de crème
4 snickers
Cake
Faire fondre le chocolat avec le beurre. Battre les oeufs avec le lait et ajouter au mélange au chocolat sans cesser de fouetter.
Mélanger la farine, le sucre et le cacao ensemble. Verser le mélange au chocolat et homogénéiser.
Cuire le gâteau pendant 1h à 160°c. De cette manière il montera de manière uniforme et sera cuit à l'intérieur sans bruler les bords.
Nougat
Faire fondre le beurre avec le sucre jusqu'à complète dissolution. Cuire pendant 5min à feu doux pour que le mélange cuise.
Retirer du feu et ajouter la crème de marshmallow et le beurre de cacahuète. Mélanger et laisser refroidir jusqu'à atteindre la température ambiante.
Crème au caramel beurre salé
Mélanger le mascarpone avec le caramel.
Ganache au chocolat
Couper le chocolat en petits morceaux. Chauffer la crème et la verser dessus. Mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit fondu.
Montage
Couper le gâteau en 3 tranches égales.
Etaler la moitié du nougat sur la première tranche, y enfoncer 2 snickers coupés en petits morceaux. Déposer la deuxième tranche et recommencer avec le reste du nougat et les deux autres snickers. Placer la dernière tranche au dessus.
Recouvrir le gâteau avec la crème au caramel et lisser. Placer au frigo pour que la crème durcisse.
Verser la ganache au chocolat refroidie sur le gâteau.