11 septembre 2016

Banofee pie

banofee pie

 

Un de mes desserts préférés: biscuit, caramel, banane et crème. C'est une recette britannique... eh non on ne mange pas toujours mal en Angletterre. Quoique là bas je n'en ai jamais mangé.

En voyant des images alléchantes sur Pinterest j'ai eu envie d'en refaire et c'est l'anniversaire d'un ami qui m'a donné l'occasion (oui sinon j'aurais tout mangé toute seule.
Avec l'apogée de la gourmandise: de la bonne crème fraiche de ferme!

Ingrédients pour une tarte de 10 parts:

200g de petits beurre
80g de beurre
1 boite de lait concentré sucré
4 bananes1/2 citron
250g de crème fraiche
4cs de sucre glace
copeaux de chocolat

Mixer les biscuits et y mélanger le beurre ramoli. Foncer un moule à tarte avec le mélange et bien appuyer pour compacter la croute. Placer au frigo.

Déposer la boite de lait concentré sucré dans une casserole remplie d'eau (la boite doit être couverte constamment). Porter à ébullition et laisser cuire pdt 3h. La lait concentré va se transformer en caramel délicieux. Laisser la boite refroidir complètement avant de l'ouvrir.

Couper les bananes en rondelles, verser le jus d'un demi citron dessus et mélanger pour éviter qu'elles brunissent.

Monter la crème avec le sucre en chantilly. Attention la crème de ferme est à surveiller car elle se transfrome en beurre beaucoup plus vite.

Verser le caramel refroidi sur la pâte, y mettre les rondelles de bananes, recouvrir de crème fouettée et saupoudrer de chocolat.

Posté par leliafee à 18:43 - - Commentaires [0]
Tags : , , ,