01 février 2014

Crumpet ricotta et myrtilles (4pp)

crumpets

Lors une petite visite au supermarché anglais avec ma copine Eve, j'ai découvert les crumpets. Intriguée, j'ai cherché de quoi étaient composées ces espèces de crêpes très épaisses et pleines de trous pour me rendre compte qu'en fait ce sont des petits pains cuits à la poêle.

Je suis tombée sur une recette de Jamie Oliver avec un accompagnement à la ricotta et framboise et je me suis dit: celle là ma fille, tu ne peux pas la louper! Alors voici une recette adaptée à mes goûts du moment: avec des myrtilles!

Ingrédients pour 10 crumpets:

250g de farine
5g de levure sèche
1/2 cc de bicarbonate
1cc de sucre
250ml d'eau
50ml de lait

250g de ricotta
50g de crème épaisse
5cs de miel
200g de myrtilles

Mettre tous les ingrédients secs dans le bol d'un mixer.

Ajouter l'eau et le lait mais tiède pour que la levure puisse se développer. Attention pas trop chaud non plus sinon la levure sera "tuée". Mixer le tout.

Couvrir et placer la pâte 10min dans un endroit chaud.

Pendant ce temps, mélanger tous les ingrédients pour l'accompagnement: ricotta, crème épaisse, miel et myrtilles. Remettre au frais.

Huiler une poêle à crêpe et la mettre sur feu moyen. Y déposer des cercles en acier préalablement huilés(ou si vous n'en avez pas, comme moi, découpez des bandes de papier cuisson et joignez les deux bords à l'aide de papier collant pour former un cercle) et les remplir avec de la pâte sur environ 1cm.

Cuire les crumpets pendant environ 15min sur feu moyen pour ne pas les bruler. Vous allez voir apparaitre les petits trous typiques des crumpets. Diminuer encore le feu (oui le feu sera très doux) et retourner les crumpets pour dorer l'autre côté pendant environ 5min.

Servir chaud avec la crème et les myrtilles!

Posté par leliafee à 13:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur Crumpet ricotta et myrtilles (4pp)

    Ils ont tout pour me plaire ces crumpets...

    Posté par LadyMilonguera, 01 février 2014 à 13:33 | | Répondre
  • Coucou!

    Ils sont bien fait tes crumpet, ils donnent envie. En dirait que la photo vient d'un livre de cuisine anglais pour le petit déjeuner. Toujours aussi bien faites tes photos

    Posté par tit_grenadine, 06 février 2014 à 21:48 | | Répondre
Nouveau commentaire